Vie du bassin de Mantes-la-Jolie

Accompagnement des référents numériques J3 Echanges de bonnes pratiques

La troisième et dernière demi-journée d’accompagnement pour l’année 2015-2016 des référents numériques du bassin de Mantes-la-Jolie s’est déroulée dans l’amphithéâtre « Le petit Prince » du lycée Saint-Exupéry (Mantes-la-Jolie).

Nous avons eu le plaisir d’accueillir à cette occasion Sylvain JOSEPH, chargé de mission Éducation aux Médias numériques, coordonnateur académique du Clémi (DANE) pour une conférence sur la thématique "Comprendre et accompagner les usages d’internet.

Conférence de Sylvain JOSEPH (DANE)
« Comprendre et accompagner les usages d’internet ». Amphi « Le petit Prince » | Lycée Saint-Exupéry | Mantes-la-Jolie .

Un grand merci à Dominique PINCHERA et toute son équipe pour nous avoir accueillis dans leur établissement.

Ordre du jour

• 9 H 00 - 9 H 15 : Accueil
  • 9 H 15 - 10 H 45 : Conférence de Sylvain JOSEPH "Comprendre et accompagner les usages d’internet"
  • 10 H 45 - 11 H 00 : Pause
  • 11 H 00 - 12 H 00 : Actualités numériques
    • 1. Présentation du nouveau site de la DANE
    • 2. La newsletter numérique du bassin : pourquoi faire ?
    • 3. Présentation de quelques sites des ressources libres de droits (images / sons)
    • 4. Affichage dynamique avec un RaspberryPi
    • 5. Présentation de la plateforme de e-formation Eléa